La Troupe

Alice Stern

Alice Stern

Suissesse d’origine, Alice pose le pied sur scène pour la première fois à l’âge de 5 ans, à Genève. Pendant de nombreuses années, elle suit divers cours de théâtre et vit sa première expérience professionnelle à l’âge de 12 ans dans le spectacle Je peux faire la princesse. Elle se forme en parallèle à la danse au Geneva Dance Center ainsi qu’à la musique, avec la pratique du piano.

Chaque été de 9 à 20 ans, Alice participe au Watermil Summer Programm de Robert Wilson dans les Hamptons. En 2004, elle intègre un cursus scolaire option art visuel avec une création interdisciplinaire mêlant musique, danse, théâtre et art-visuels. Bac en poche, Alice part en Russie où elle a travaillé 6 mois aux côtés d’orphelins poly-handicapés, puis voyage 3 mois à bord du transsibérien. En 2009, elle joue au Performa Festival de New-York dans GIRL MACHINE de Charles Chemin et Carlos Soto. La performance est reprise 6 mois plus tard à Paris au Doors studio.

En 2011, une formation en théologie à l’université de Genève. De retour à Paris, elle intègre l’Ecole Claude Mathieu en 2014 où elle est actuellement en 3ème année.

François Chary

François Chary

François Chary a commencé sa formation au conservatoire municipal d’Ermont avant d’intégrer l’école Claude Mathieu, art et techniques de l’acteur (Paris XVIIIe) . Au cours de ces trois années de formation, il fait la rencontre de Manon Simier et des comédiens des Aventures de Nathalie Nicole, et de la compagnie Ceci n’est pas une tortue.

En parallèle de sa formation artistique, il suit le cursus art du spectacle en licence à l’université Paris 8. En 2014, il intègre la compagnie En Eaux-troubles dirigée par Paul Balagué, et participe à la création de Merlin de Tankred Dorst au théâtre du Soleil en septembre 2015. Il participe également au projet le Meilleur des Mondes mis en scène d’Hugo Tejero, création de la compagnie Ceci n’est pas une tortue.

Gabriel Chauvet-Peillex

Gabriel Chauvet-Peillex

Né à Paris en 1995, c’est à l’âge de 13 ans que Gabriel Chauvet-Peillex commence le théâtre dans différents cours amateurs et compagnies. Ainsi, il participe à plusieurs courts-métrages et projets théâtraux, notamment un opéra pour enfant, Le Paradis ces Chats de Vladimir Koudjoukarov, et Huis-clos de Sartre avec la compagnie du Dernier Fou.

Après l’obtention d’un bac littéraire spécialité théâtre où il suit des ateliers dirigés par Thomas Quillardet, Elsa Bouchain et Denis Loubaton, il entre à l’école d’art et techniques de l’acteur Claude Mathieu en 2014. Au sein de sa formation, il a eu l’occasion de travailler avec Georges Werler, Marcella Obregon, Isabelle Brochard, Teddy Melis et d’autres qui lui ont enseigné les techniques de masque, clown, conte, interprétation, etc.

C’est là qu’il fait la rencontre de Manon Simier et du reste de l’équipe des Aventures de Nathalie Nicole-Nicole. En parallèle de l’école, il suit une licence d’études théâtrales à Paris 3.

Hugo Tejero

Hugo Tejero

Hugo découvre le théâtre à l’âge de trois ans au sein de l’association du Centre Théâtral du Bourget. Il y prend des cours jusqu’à l’page de 25 ans. Par la suite, il intègre l’Ecole Claude Mathieu, où il met en scène une pièce adaptée du roman Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley. Il fonde avec Marion Bosgriraud, Caroline Dumontier, Mikaël Gauluet et Manon Simier, la compagnie Ceci n’est pas une tortue.

Actuellement en fin d’études dans cette école, il donne également des cours de théâtre amateur au Bourget à des adolescents âgés de 16 à 21 ans.

Manon Simier

Manon Simier

Manon Simier commence le théâtre à l’adolescence dans les cours de théâtre de La Cuisine sous la direction de Justine Heynemann. En 2013, elle poursuit sa formation au conservatoire du XVIe et du XIIIe sous les directions respectives d’Eric Jakobiak et de François Clavier avant d’intégrer en 2014 l’école Claude Mathieu. Elle y fait la rencontre de Marion Bosgiraud, Mikaël Gauluet, Caroline Dumontier et Hugo Tejero avec lesquels elle cofonde la compagnie Ceci n’est pas une tortue.

En parallèle de sa formation artistiques, Manon poursuit ses études universitaire en licence d’études théâtrales et en master de lettres modernes à Paris III (Sorbonne Université). En 2014, elle intègre la compagnie Les Clameurs, et joue dans leurs deux premières créations 10 jours pour tuer le temps et La Cage d’infini. Elle a tourné sous la direction de Laurent Heynemann et Gilles Bannier.

La pièce Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole de Marion Aubert est sa première mise en scène.