Logo Once A Poney Time

Once A Poney Time
      La Croupe d’Improvisation

FORMAT THEATRAL
« Sabotage »

Le Concept

Un groupe d’amis très soudé vient dans une boutique de jeux de société pour louer un jeu collaboratif le temps d’une soirée. Aucun vendeur n’est présent dans cette étrange magasin et en fouillant, ils tombent sur une mystérieuse boite de jeu abimée : Sabotage. Une seule phrase y est inscrite : « Le jeu pour s’unir les uns contre les autres. » Ils décident de faire une partie. Malheureusement, ils ne savaient pas qu’en ouvrant Sabotage, ils mettraient en jeu… leur amitié.

photo sabotage 3

Règles de l’Improvisation

1. Les personnes du public écrivent chacun une action sur une carte.

2. Au début du spectacle, chaque improvisateur tire une de ces cartes. Pour gagner la partie chaque comédien devra au cours de l’improvisation réaliser son action….mais ceci est sans compter…

3. …Le sabotage ! Lorsque le moment sera venue de réaliser un objectif, il y aura toujours un comédien-saboteur dont le but sera au contraire de faire dévier l’histoire pour que l’action n’ai pas lieu.

En résumé

Le spectacle Sabotage est une longue improvisation  ponctuée d’événements choisis par le public. Les improvisateurs ont la lourde tâche d’intégrer ces péripéties à un moment donné, lors de laps de temps chronométrés en évitant les pièges des saboteurs. Ces moments garantissent une guerre scénaristique sans merci relançant à chaque fois l’histoire globale vers de nouvelles directions forcément…inattendues ! Le spectateur est plongé dans l’univers du jeu de société grâce au logiciel « Sabotage » vidéo-projeté et conçu pour le format.

FORMAT ENTREPRISE
« Les Enchères de L’impro »

Les encheres

Le Concept

Quatre comédiens, dirigés par un Maître de Cérémonie, vénal et véreux, vont tenter d’enrichir leurs actionnaires : le public ! Faites vos jeux mesdames et messieurs car l’impro est lancée ! Votre improvisateur arrivera-t-il, par exemple, à vaincre un dragon, à rimer sans bafouiller ou encore à être le dernier comédien sur scène à n’avoir pas rigolé ? La soirée sera ponctuée de missions toujours plus complexes et hilarantes !

Règles de la Soirée

1. Le public est réparti par tables.

2. Pour chaque table : une liasse de faux billets et un comédien-improvisateur.

3. Avant chaque scène, chaque table parie sa « monnaie » sur la réussite de l’objectif que va devoir réaliser son comédien-improvisateur.

4. Si le comédien-improvisateur réussit, la table empoche le double de sa mise !
Soyez habiles sur vos paris car la monnaie se convertit en cadeaux… 

5. Prenez garde à vous si vous êtes mauvais parieurs, car la faillite vous guette…

Les Modalités

– 5 comédiens-improvisateurs professionnels de la compagnie « Ceci n’est pas une tortue ».
– Une soirée entière combinant repas et spectacle.
– Un partenariat avec le lieu de la soirée pour que la « monnaie » du spectacle puisse être utilisée en consommation ou en goodies.