Once A Poney Time c’est une troupe de comédiens-improvisateurs de la compagnie Ceci n’est pas une tortue. Les membres sillonnent les scènes improvisées ensemble depuis plus de dix ans et ont décidé de se réunir en 2017 pour  sortir des formats classiques et développer leurs propres concepts mêlant théâtre et improvisation. Once A Poney Time, c’est de l’impro portée par des thématiques et des mises en scène fortes, et toujours au service de l’imaginaire du public.

Les Concepts

Spectacles « Long Form »

Sabotage

Votre mission si vous l’acceptez : Sauvez l’imaginaire

Dans un futur proche où toute forme d’art est devenue standardisée, le théâtre est devenu un outil de propagande au service d’un Etat corrompu.

Une équipe d’agents-comédiens va tenter, en l’espace d’une soirée, de rétablir la liberté des scènes improvisées.

La tâche est dangereuse car l’Etat est partout. Ils ont envoyé de perfides saboteurs à la solde d’une idéologie sans rêves. Et ils sont prêts à tout pour faire échouer les histoires.

Entrez dans la guilde de la résistance improvisée et envoyez les agentscomédiens au coeur d’aventures uniques et inédites tiraillées entre l’imaginaire et la censure.

Il était une fois mon Projet

Il était une fois, des histoires qu’on ne connait pas.

S’ils sont improvisateurs c’est que leur passion est bien de créer sans cesse des expériences nouvelles. Vous avez un évènement, un festival, un thème à traiter scéniquement ? Les ONCE a PONEY TIME vous rencontrent, échangent, créent et proposent LE format adapté à votre demande !

exemple : En janvier 2018 la troupe interviendra en Limousin lors d’un festival des  arts autours des « mots » et créent pour se faire un cabaret thématisé !

Spectacles en Entreprise

Les Enchères de L’impro

Les ONCE A PONEY TIME vous proposent un format ludique au service d’une soirée placée sous le signe du rire et de la cohésion. Les Enchères de l’impro c’est la rencontre entre un jeu et un spectacle, pour une soirée créant du lien entre vos collaborateurs !

Quarte comédiens, dirigés par un Maître de Cérémonie, vénal et véreux, vont tenter d’enrichir leurs actionnaires : le public !

Le public est réparti par tables. A chaque table sont remises une liasse de faux billets et la désignation d’un comédien-improvisateur. Avant chaque scène, les tables vont pouvoir parier leur « monnaie » sur la réussite de l’objectif que va devoir réaliser leur comédien fétiche lors de la scène. Faites vos jeux mesdames et messieurs car l’impro est lancée ! Votre improvisateur arrivera-t-il,par exemple, à vaincre un dragon, à rimer sans bafouiller ou encore à être le dernier comédien sur scène à n’avoir pas rigolé ? La soirée sera ponctuée d’objectifs toujours plus complexes et hilarants !

Si votre champion réussit, votre table empoche le double de gain de votre mise !  Mais prenez garde à vous si vous êtes mauvais parieurs, car la faillite vous guette…

Les enchères de l’impro une fois, les enchères de l’impro deux fois, les enchères de l’impro trois fois… adjugé vendu pour une soirée mémorable !